se mettre au sport séance aérobic

Comment se mettre au sport facilement

Que vous souhaitiez perdre du poids ou simplement vous sentir mieux, l’exercice est une excellente chose pour le corps. Mais lorsque vous recommencez à zéro, il peut être difficile de savoir par où commencer. Surtout, avec une mauvaise pratique, il est facile de vite laisser tomber, alors mieux vaut bien débuter avec une pratique sportive adaptée et qui nous apporte une grande satisfaction.

Conseil n°1 : S’organiser

Bilan de santé : ok. Equipement de sport : ok. Nouveaux vêtements de sport : ok. Planning raisonnable : ok.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Tout d’abord, il ne faut pas chercher à trop en faire. Faire du sport tous les jours en partant de zéro, cela va une semaine, mais pas plus ! Alors il est préférable de faire une ou deux séances la première semaine et d’augmenter progressivement.

Commencez par 15-20 minutes une ou deux fois par semaine et augmentez progressivement le rythme.

Conseil n°2 : Restez régulier.

La pire chose à faire est de s’inscrire dans une salle de sport (quand elle est ouverte), d’y aller tous les soirs pendant un mois, puis de ne plus y remettre les pieds. Evidemment, la régularité est plus impactante que l’intensité. Si vous ne persévérez pas, vous ne verrez pas de résultats et perdrez rapidement votre motivation.

Conseil n° 3 : fixez des objectifs précis

Si vous décidez de recommencer à faire du sport pour perdre du poids, ne vous arrêtez pas simplement parce que vous avez perdu cinq kilos.

Continuez à vous lancer des défis : Une fois que vous avez atteint un objectif, l’objectif suivant est de vous sentir plus énergique ou plus détendu, et ainsi de suite. Fixez-vous constamment de nouveaux objectifs. L’exercice doit faire partie de votre vie quotidienne.

Conseil n°4 : choisissez la bonne activité.

Adaptez votre activité à votre niveau de forme et à vos préférences. Le sport ne doit jamais être limité. Choisissez une activité que vous aimez et variez-la pour ne pas vous ennuyer au bout de quelques semaines. Par exemple, si vous aimez les sports de combat, vous pouvez vous mettre à la boxe et commencez par faire du shadow boxing. Si vous aimez la course, allez courir !

Alternez le renforcement musculaire, les exercices d’aérobic et les activités à faible impact comme le yoga ou la thérapie de relaxation.

Conseil n° 5 : faites de l’exercice avec d’autres personnes

Parfois, vous préférez rentrer chez vous et grignoter plutôt que d’aller à la salle de sport, et c’est le cas de la majorité des gens. Pour parer à cet écueil, un excellent moyen de vous motiver est de faire de l’exercice avec un ami. Si vous n’avez pas d’amis, écoutez de la musique et allez-y à fond !

En somme, le sport est un élément indispensable pour se sentir bien dans son corps. Pour cela, encore faut-il savoir comment s’y prendre, choisir une activité plaisante et s’y mettre régulièrement.


Cet article traite du sujet : Se mettre au sport

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *