oreiller rembourré entre des mains

Petit guide du meilleur oreiller pour dormir

L’oreiller est l’un des accessoires les plus importants de votre literie. En effet, un bon oreiller peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise nuit de sommeil. Il peut même contribuer à prévenir les douleurs cervicales et les migraines. Pour vous aider, voici un guide qui vous aidera à choisir le meilleur oreiller pour dormir.

Tester la fermeté pour trouver le meilleur oreiller

Pour trouver le meilleur oreiller, testez-le d’abord dans le magasin. L’objectif est de vérifier le soutien qu’il offre. Pour ce faire, vous devez appuyer l’oreiller avec vos mains, vos genoux, vos épaules et votre tête. Cela vous permet de voir s’il est assez ferme. Vous pouvez aussi consulter le site https://www.sommeil.org/meilleurs-oreillers/  pour choisir un modèle qui répond à vos aspirations.

Si un oreiller est trop ou pas assez ferme à votre goût, cherchez-en un qui soit plus ou moins ferme. Lorsque vous trouvez un modèle qui vous convient, essayez-le pendant quelques nuits avant de l’acheter. Ainsi, vous saurez s’il est adapté à votre corps et à votre style de sommeil.

Choisir un modèle selon votre position de sommeil

Pour choisir un oreiller, vous devez prendre en compte votre position de sommeil. Voici quelques exemples.

Dormir sur le dos

Si vous dormez sur le dos, choisissez un modèle souple. Le meilleur soutien pour le cou est fourni par un matelas moyennement ferme. Cela permet à la tête d’être au même niveau que les épaules tout en maintenant les courbes naturelles du dos.

Un oreiller souple maintiendra votre nuque dans l’alignement et l’empêchera de tomber en avant ou en arrière. Vous devez éviter les modèles très fermes ou très mous. Ils peuvent exercer une pression excessive sur les muscles et les ligaments de la région cervicale.

Dormir sur le côté

Si vous dormez sur le côté, choisissez un modèle ferme. Les personnes qui dorment sur le côté doivent avoir la tête et le cou dans une position neutre. Un modèle ferme offre un soutien à la tête et au cou pour la courbe naturelle de la colonne cervicale. Il permet également de maintenir vos épaules alignées avec vos hanches.

Dormir sur le ventre

Si vous dormez sur le ventre, choisissez un modèle très fin. En effet, un oreiller fin vous aide à mieux respirer et est plus confortable pour dormir qu’un modèle épais. Ce type de modèle maintient confortablement la colonne vertébrale.

Choisir un oreiller en fonction de votre matelas

Si votre matelas est vieux, il est peut-être temps de le remplacer. Un oreiller de bonne épaisseurpeut aider un nouveau lit à être moins douloureux et plus confortable. Choisir un modèle en fonction de la douceur de votre matelas vous aidera à mieux dormir la nuit.

Choisir l’oreiller selon le type de matériau

Avant d’acheter un oreiller, vous devez d’abord vous renseigner sur les matières de conception. Voici quelques exemples de matériaux.

La mousse à mémoire de forme

Les modèles à mémoire de forme sont constitués d’une mousse synthétique (polyuréthane). Ce matériau lui permet de s’adapter à toutes les positions de votre corps. C’est un modèle très confortable pour toutes les morphologies et qui peut être lavé en machine à 60 °C.

La laine

Le modèle en laine est souvent constitué de flocons de laine de mouton. Il est très apprécié pour son pouvoir antibactérien et sa capacité de régulation de température. Il est assez facile à entretenir.

Le duvet

Ce type d’oreiller est léger et offre une meilleure régulation de la température. Il reste frais pendant la saison estivale et conserve la chaleur durant l’hiver. Vous pouvez opter pour les modèles avec du duvet de canard ou d’oie.

Vous connaissez à présent les critères pour choisir le meilleur oreiller, n’hésitez donc pas à vous lancer dans votre projet.


Cet article traite du sujet : Meilleur oreiller pour dormir

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *