utilisation pistolet de massage

Conseils pour une bonne utilisation de votre pistolet de massage

Vous avez donc finalement décidé d’acheter un pistolet de massage mais vous ne savez pas quoi en faire ? Ou peut-être envisagez-vous d’en acheter un mais ne savez pas s’il vous sera réellement utile. Avec différents accessoires et plusieurs réglages de vitesse, il est facile de sentir que vous ne tirez pas le meilleur parti de votre pistolet de massage. Donc, que vous soyez un.e nouvel.le utilisateur.trice ou un.e acheteur.teuse hésitant.e, nous avons élaboré un guide complet sur la meilleure façon d’utiliser un pistolet de massage et toutes ses nombreuses fonctionnalités pour obtenir les résultats souhaités !

Certes, la plupart des utilisateurs éprouvent une courbe d’apprentissage lorsqu’il s’agit de l’utilisation de pistolets de massage. La plupart des appareils de massage comme Theragun apporte un soulagement grâce à la thérapie par percussion qui est la stimulation du flux sanguin vers une zone musculaire cible dans le but de réduire l’inflammation et les nœuds musculaires. En raison de la nature vigoureuse à grande vitesse de ces pistolets, les utilisateurs inexpérimentés risquent souvent de subir des ecchymoses ou même d’autres lésions musculaires. Pour vous épargner la douleur, nous avons répertorié ci-dessous quelques erreurs que les débutants commettent souvent lors de l’utilisation d’un pistolet de massage et comment les éviter.

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation de votre pistolet de massage

La première erreur le placer sur votre corps avant de l’allumer. Cela choquera vos muscles et pourrait entraîner des douleurs et des ecchymoses supplémentaires. Au lieu de cela, allumez votre pistolet de massage avant de le placer sur votre corps.

En suivant Battre vos muscles à la vitesse la plus élevée Lorsque vous augmentez la vitesse dès le départ, il y a une augmentation soudaine du flux sanguin vers la zone cible, cela peut être douloureux et augmenter l’inflammation musculaire et les micro-déchirures. Quand il s’agit de thérapie par percussion, parfois moins c’est plus. Commencez lentement et laissez vos muscles s’échauffer avant d’augmenter progressivement la vitesse.

La 3ème erreur est de fléchir vos muscles Se tendre lorsque vous utilisez un pistolet de massage revient à frapper un mur de briques, non seulement vous aurez des ecchymoses, mais vous ne vous sentirez certainement pas détendu ou ne récolterez pas tous les avantages de la thérapie par percussion. Détendez-vous et détendez votre corps, vous le méritez !

Ensuite, ne pas donner suffisamment de temps à vos muscles pour récupérer. Atteindre votre pistolet de massage juste après votre entraînement est un non non ultime, car cela peut aggraver les douleurs musculaires d’apparition retardée. Attendez quelques heures avant de prendre le pistolet sur vos muscles pour permettre un temps de refroidissement suffisant. De plus, votre pistolet musculaire ne doit pas être utilisé sur des entorses musculaires, des foulures, des blessures liées à l’inflammation ou des os cassés sans d’abord consulter un médecin.

Et pour finir : se concentrer trop longtemps sur un domaineLa pression statique continue du pistolet de massage peut rendre vos muscles douloureux et tendres. La façon idéale d’utiliser un pistolet de massage est de le « faire flotter » et de le faire glisser doucement sur vos muscles. 

Maintenant que vous maîtrisez les bases, nous pouvons passer aux subtilités plus concrètes du choix des bons accessoires pour les bons traitements. La plupart des pistolets de massage sont livrés avec un ensemble d’accessoires différents, chacun avec une forme et une fermeté uniques pour cibler des zones spécifiques de votre corps.

Par exemple, le Theragun est livré avec 6 accessoires différents faits d’un matériau non poreux conçu pour glisser sans effort sur la peau. Les accessoires n’absorbent pas la sueur et l’huile de votre corps, ce qui rend le nettoyage simple et sans tracas. Nous avons décrit les utilisations recommandées pour chaque accessoire ainsi que les traitements courants au pistolet de massage que vous pouvez essayer à la maison !

Utilisation de votre pistolet de massage pour la récupération après l’entraînement

L’accessoire de coin est parfait pour la récupération après l’entraînement car il peut être utilisé pour gratter et rincer vos omoplates tendues et vos bandes IT. Il aide à diminuer la quantité d’acide lactique dans vos muscles, ce qui aide à soulager la fatigue musculaire. Faites simplement flotter le pistolet musculaire sur vos muscles endoloris 1 à 2 heures après votre entraînement pendant 2 à 3 minutes à la fois. 

Utilisation de votre pistolet de massage pour l’activation musculaire avant l’entraînement

L’utilisation de votre pistolet de massage avant une séance d’entraînement peut activer vos muscles et augmenter votre amplitude de mouvement. En stimulant le flux sanguin vers vos muscles, cela réduit votre risque de blessure et améliore la qualité globale de votre entraînement. Avant l’exercice, placez votre pistolet musculaire sur tous les principaux groupes musculaires pendant 30 secondes chacun pour augmenter la circulation et activer vos muscles, étouffant les effets de la fatigue musculaire !

Utiliser votre pistolet de massage pour traiter la cellulite

Bien que l’utilisation d’une thérapie par percussion ne puisse pas « guérir » la cellulite, elle peut certainement réduire son apparence en drainant l’excès de liquide corporel et en améliorant la circulation. Pincez doucement votre peau et appliquez une pression ferme à l’aide de votre pistolet de massage. Continuez à parcourir la zone cible à l’aide du pistolet de massage pour aider à lisser la peau et à libérer l’excès de liquide qui peut s’être accumulé dans la zone. Le faire régulièrement aidera à restaurer une certaine étanchéité et fermeté de la peau.

Conclusion

En fin de compte, ce que votre pistolet de massage peut faire pour vous dépend en fin de compte de ce que vous faites avec votre pistolet de massage. Avec les bonnes connaissances et une routine régulière, nous sommes certains que vous obtiendrez les résultats souhaités et que vous tirerez de nombreux avantages tangibles de l’utilisation de votre pistolet de massage.

Différentes personnes ont des besoins différents. Pour les acheteurs potentiels qui ne savent pas quel modèle de pistolet de massage est adapté à vos besoins, je vous conseille de consulter ce site : le-meilleur-pistolet-de-massage.fr


Cet article traite du sujet : utilisation pistolet de massage

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *