La peur du dentiste : quels sont les soins dentaires sous anesthésie générale ?

La dentophobie est une appréhension qui empêche de nombreux individus de se rendre dans un cabinet dentaire pour se soigner. Dans le but de vous aider à vaincre cette peur, différentes solutions ont été mises en place. L’intervention sous anesthésie générale est une des méthodes connues. L’objectif de ce guide est de vous dévoiler les soins dentaires qui pourront être réalisés sous sédation générale.

Extraction dentaire

L’un des soins de dents réalisés sous anesthésie générale est l’extraction dentaire. Cette décision est souvent prise dans des cas complexes ou lorsque l’on est en face d’un patient anxieux. L’extraction dentaire est nécessaire en cas de mauvais positionnement des dents de sagesse.

En choisissant cette méthode, l’on peut réaliser une ou plusieurs extractions en une seule intervention dans une clinique dentaire parisienne. Cette approche est recommandée pour les patients souffrant de la stomatophobie avancée. C’est le cas, par exemple, des personnes en situation de handicap ou des jeunes enfants.

L’anesthésie générale offre un confort psychologique et garantit une expérience sans douleur au patient. De même, elle facilite la tâche au dentiste pour une intervention précise et complète.  

Implants dentaires

Les implants dentaires sous sédation générale sont préconisés pour de lourdes interventions prolongées comme le cas de la pose de plusieurs fixations en une seule séance. Cette approche convient aux patients présentant une dentophobie excessive. Elle permet d’éviter des mouvements involontaires qui pourraient compromettre la précision de l’insertion des implants. Cette solution garantit le bon déroulement de l’opération et augmente les chances de réussite.

Chirurgies correctrices dentaires

Les chirurgies correctrices dentaires sont des soins qui permettent de corriger les anomalies qui affectent la structure buccale. Ses soins incluent par exemple la correction des malformations congénitales ou la réparation d’une dégradation dentaire provoquée par un traumatisme.

Ce type d’opération est particulièrement dédié aux individus stressés et anxieux. Le choix d’une anesthésie générale permet d’immobiliser le patient et de favoriser une intervention sans douleur. De plus, le chirurgien peut réaliser plusieurs interventions en une séance pour réduire la durée du traitement.

Chirurgie parodontale

La chirurgie parodontale traite des maladies des gencives. L’objectif peut être d’éliminer les tissus infectés, de réparer l’os abîmé ou de rattacher la gencive à la dent. Pour les patients souffrant de la peur du dentiste, l’idéal est de réaliser les interventions sous sédation générale.

Cette solution facilite une intervention sans stress ni inconfort, ce qui est essentiel pour obtenir des résultats espérés. Elle facilite aussi la tâche au praticien en lui permettant d’accéder aux zones difficiles. 

Orthodontie


L’orthodontie est une chirurgie dentaire qui corrige le mauvais positionnement des dents. Cette approche est utilisée pour effectuer des ajustements majeurs ou pour réaliser la pose des appareils orthodontiques complexes. Une opération réussie permet de retrouver une bonne santé bucco-dentaire.

L’orthodontie sous anesthésie générale est destinée aux individus présentant la stomatophobie et incapables de collaborer lors des interventions. La sédation générale facilite un travail sécurisé sans douleur ni stress. En une seule intervention, le praticien peut réaliser plusieurs étapes pour accélérer le traitement.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *