faire bibrer son être psychologie méditation soleil aura énergie

Faire vibrer son être en psychologie et augmenter son taux vibratoire

Vous cherchez un moyen d’augmenter votre taux vibratoire et de vivre une vie plus alignée ? Si oui, alors vous pouvez essayer de faire vibrer votre être plus intensément. Vous pouvez ainsi favoriser l’énergie positive et augmenter votre conscience. Cela peut vous aider à vous sentir mieux mentalement, émotionnellement, et physiquement. Donc, si vous cherchez un moyen d’améliorer votre bien-être, essayez de faire vibrer votre corps !

Qu’est-ce que la vibration et comment fonctionne-t-elle ?

D’un point de vue scientifique, les vibrations sont un type de mouvement qui se propage dans l’air ou dans tout autre milieu, comme l’eau. En termes simples, il s’agit d’un mouvement de va-et-vient qui se produit à un certain rythme. Le taux vibratoire est le nombre de fois par seconde qu’un objet vibre. Par exemple, si un objet vibre à raison de 10 fois par seconde, son taux vibratoire sera de 10 Hz. Toute matière vibre à des fréquences différentes.

Tout vibre. Votre vie vibre. Votre corps vibre. Même les objets inanimés, comme un diapason, vibrent. Ce taux vibratoire peut être rapide ou lent, et il est mesuré en hertz (Hz). L’être humain en bonne santé peut généralement percevoir une vibration sonore si elle se situe entre 20 et 20 000 Hz. Mais différents matériaux ont des fréquences de résonance différentes, ce qui signifie qu’ils vibrent mieux à certains taux. Par exemple, les instruments de musique comme les guitares et les pianos sont conçus pour vibrer à des fréquences de résonance particulières, produisant des sons agréables.

A l’intérieur de l’être l’humain, les cellules vibrent à une certaine fréquence et c’est ce qui fait qu’une énergie émane de nous. Augmenter ce taux vibratoire, c’est augmenter son potentiel, son intuition, et ses capacités.

Quel est votre taux vibratoire et comment le changer ?

Votre taux vibratoire est la vitesse à laquelle oscille votre énergie vitale. Il est affecté par vos pensées, vos émotions et votre corps physique. Vous pouvez augmenter votre taux vibratoire en choisissant des pensées et des ressentis qui ont un taux vibratoire élevé, comme nous le verrons plus tard. Lorsque vous faites cela, vous élevez votre conscience, vous ouvrez à de nouvelles possibilités, et attirez davantage de bonnes choses dans votre vie. Vous serez également plus en phase avec votre Moi supérieur et votre intuition. Augmenter votre taux vibratoire est un processus qui demande du temps et de l’engagement, mais cela en vaut la peine !

Pourquoi les gens ont-ils des taux vibratoires différents ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une personne semble rayonner naturellement d’une énergie positive alors qu’une autre dégage plutôt des ondes négatives ? Il s’avère que le taux vibratoire joue un rôle important dans la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Chaque être vivant possède son propre taux vibratoire, qui est déterminé par la force vitale qui l’anime. Il peut être affecté par nos expériences de vie, nos pensées, nos sentients, et même notre corps physique. Plus nous sommes positifs et en bonne santé, plus notre taux vibratoire sera élevé. En revanche, si nous portons en nous beaucoup d’émotions négatives (colère ou peur) ou de toxines physiques, notre taux vibratoire sera plus faible. La prochaine fois que vous vous demanderez pourquoi quelqu’un dégage de bonnes ou de mauvaises vibrations, rappelez-vous que c’est peut-être simplement son taux vibratoire qui est en jeu !

Comment augmenter votre taux vibratoire

Lorsque vous vibrez à une fréquence élevée, vous attirez davantage ce que vous voulez dans votre vie parce que vous y correspondez énergétiquement. Vous pouvez modifier votre taux vibratoire en changeant vos pensées et vos émotions. Les pensées et les émotions ne sont que de l’énergie, donc si vous voulez changer votre taux vibratoire, tout ce que vous avez à faire est de changer la qualité de vos pensées et de vos émotions 

Certaines personnes ont naturellement un taux vibratoire élevé, tandis que d’autres doivent y travailler. Si vous trouvez que vous devez y travailler, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire :

  • Se libérer mentalement et émotionnellement tout ce qui vous pèse, comme le ressentiment, l’amertume, la cupidité, le jugement, etc. Cela peut passer par la psychologie, en effectuant une thérapie par exemple, ou en allant voir un somatologue ou somatopathe
  • Entrer en contact avec la nature, en se promenant en montagne en forêt par exemple. 
  • Passez du temps avec des personnes aux vibrations élevées. Dans le couple, il est essentiel de parvenir à des sentiments amoureux partagés régulièrement. Dans le cas de flammes jumelles en amitié ou en amour, la relation engendre une fréquence vibratoire très élevée.
  • S’alimenter sainement 
  • Faire de l’exercice libère des endorphines qui modifient notre état de conscience, et induisent une réponse psychologique bénéfique
  • Pratiquer la gratitude, faire le bilan des évènements ou des ressentis positifs vécus durant la journée, et les apprécier pleinement
  • Dormir suffisamment, la fatigue tend à faire baisser notre vibration 
  • Méditer pour prendre de la distance par rapport aux évènements qui nous occupent l’esprit
  • Choisissez un travail que vous aimez, un projet dans lequel vous pouvez mettre du cœur. Une situation professionnelle négative et trop stressante, peut vous conduire à vous déconnecter de vous-même.
  • La musique, en nous connectant au présent favorise l’émotion élevée. N’hésitez pas à en écouter un peu plus.

En faisant tout cela, vous augmenterez significativement votre fréquence vibratoire, attirant ainsi davantage ce que vous voulez dans votre vie.

5 conseils pour rester dans un état vibratoire élevé

Maintenir un état vibratoire élevé est essentiel pour une vie apaisée. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir une fréquence plus élevée :

1. Concentrez-vous sur votre respiration. Prendre des respirations profondes et purifiantes permet d’oxygéner votre sang et votre corps, ce qui a un impact direct sur votre taux vibratoire.

2. Soyez attentif à vos pensées. Vos pensées créent votre réalité, alors assurez-vous qu’elles sont positives ! Un état d’esprit négatif ne fera que vous abattre.

3. Soyez gentil.le avec vous-même et avec les autres. La gentillesse crée de bonnes vibrations qui sont contagieuses. Alors, exercez-vous à répandre l’amour !

4. Bougez ! L’exercice fait battre votre cœur et fait circuler les endorphines, deux éléments qui contribuent à une fréquence vibratoire élevée.

5. Connectez-vous à la nature. Il y a quelque chose dans le fait de passer du temps dans la nature qui vous fait vous apaiser et vous sentir bien. Peut-être est-ce l’air frais ou la beauté de l’environnement, mais être dans la nature est un excellent moyen d’élever vos vibrations.

En suivant ces conseils régulièrement, vous pourrez maintenir une fréquence plus élevée de manière durable.

Outils pour élever votre taux vibratoire

Il y a plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour augmenter votre taux vibratoire.

Le premier est l’affirmation. En répétant des affirmations positives à votre sujet, vous pouvez modifier vos pensées négatives automatiques (PNA) et vos croyances limitantes. Vous vibrerez alors à une fréquence plus élevée, ce qui attirera davantage d’expériences et d’opportunités positives dans votre vie.

Le deuxième outil est la méditation. Elle permet de calmer l’esprit et le corps, afin que vous puissiez vous connecter à votre moi supérieur. Le Yoga est une discipline qui permet de parvenir à une forme de paix intérieure et favorise la méditation.

Lorsque vous vibrez à une fréquence plus élevée, vous devenez plus conscient de votre environnement et des possibilités qui s’offrent à vous.

En résumé, si vous voulez élever votre taux vibratoire, commencez à utiliser les affirmations positives et la méditation quotidiennement. Rappelez-vous qu’il faut du temps, alors soyez indulgent.e.s avec vous-même et persévérez.


Cet article traite du sujet : Faire vibrer son être psychologie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *