L’hypno-magnétisme, quand l’énergie répare en profondeur

L’hypno-magnétisme, quand l’énergie répare en profondeur

L’hypno-magnétisme est une approche thérapeutique visant à favoriser l’équilibre émotionnel et à augmenter l’énergie vitale. C’est une sorte de traitement utilisant l’énergie pour unir l’être à son subconscient. Cette thérapie est d’une grande aide pour toute personne désirant trouver un certain équilibre physique, mental et émotionnel. Voici tous les aspects de cette thérapie énergétique !

Définition et fonctionnement de l’hypno-magnétisme

Pour mieux comprendre l’hypno-magnétisme et son mode de fonctionnement, il faut d’abord bien appréhender la théorie du magnétisme. Il s’agit d’une force dite vitale qui se retrouve en tout être vivant. C’est une énergie fondamentale qui émane de l’être. Elle est perceptible par la chaleur et par la tonicité de l’organisme. En réalité, tout le corps forme un champ énergétique et vibratoire. L’énergie qui émane de ce champ circule dans l’organisme à travers certains axes spécifiques appelés les chakras.

Toutefois, il arrive que cette circulation des énergies au sein du corps soit complètement désorganisée. En général, les facteurs qui cautionnent cette désorganisation sont le stress, la fatigue, les émotions. Lorsque cela arrive, le système énergétique de l’organisme se trouve affaibli. Ainsi, apparaissent les symptômes qui s’observent sous forme de douleurs, de somatisations, d’eczéma, d’addictions, de troubles anxieux, etc.

Dans ce processus, la fonction de l’hypno-magnétisme consiste à apporter la puissance de l’hypnose à la force du magnétisme. La thérapie permet de restaurer l’ordre de la circulation des énergies. C’est de cette manière que l’harmonie du corps et de l’esprit est rétablie, favorisant ainsi le processus de guérison. C’est un pan de la médecine qui s’applique à résoudre les traumatismes en profondeurs en s’attaquant à la cause du mal-être, pouvant régler des troubles psychosomatiques.

L’hypno-magnétisme permet donc à l’énergie de circuler en permanence au travers de l’organisme et faire vibrer l’être résultant d’un taux vibratoire plus élevé. Quand la circulation du flux énergétique est libre, les répercussions positives s’observent sur la vie de l’individu, notamment sur le plan de la santé émotionnelle, physique et spirituelle.

À qui s’adresse cette thérapie ?

A priori, les modes de vie et les expériences vécues peuvent entraîner une perturbation énergétique pour tout le monde. Cette dite perturbation donne lieu à un nombre conséquent de pathologies physiques comme psychologiques. Manifestement, tout individu peut ressentir une baisse d’énergie à la suite d’un événement fâcheux. Par conséquent, l’hypno-magnétisme est une thérapie qui s’adresse à toute personne.

En général, le praticien de l’hypno-magnétisme est sollicité pour soulager les troubles d’ordre psychologique et émotionnel. Les gens font souvent recours à ses techniques pour se détendre et faciliter le lâcher-prise. Ses méthodes leur permettent de se libérer, notamment des émotions négatives telles que l’angoisse, la peur et la tristesse. Ainsi, vous pouvez recourir à cette thérapie énergétique pour retrouver la sérénité au besoin.

Aussi, pour les problèmes de confiance en soi ou les troubles du sommeil, cela représente une solution adéquate. Ceci dit, les mécanismes de l’hypno-magnétisme ne permettent pas seulement de faire bénéficier d’un regain d’énergie et de dynamisme. Ils peuvent également intervenir pour réduire les douleurs articulaires et musculaires.

À quoi ressemble une séance d’hypno-magnétisme ?

Pour faire une séance d’hypno-magnétisme, le magnétiseur emploie des passes magnétiques qu’il combine aux suggestions thérapeutiques de l’hypnose ericksonienne. Les passes magnétiques servent à transmettre le magnétisme au patient. Ils permettent de modifier l’état de conscience et induire un état magnétique (proche d’un état d’hypnose). Ainsi, l’énergie se remet à circuler et l’équilibre du corps et de l’esprit est rétabli.

Lors du processus, le patient est hypnotisé. Autrement dit, il est conduit dans un état d’endormissement. Néanmoins, il reste conscient durant le processus grâce à une relaxation mentale et physique. Au bout d’un moment, il commencera à lâcher prise. Il va alors ressentir des sensations de flottement qui seront entre autres provoquées par la chute des tensions nerveuses. Dès lors, le magnétiseur entame la transmission d’énergie. Celle-ci revitalisera le corps du patient et rééquilibrera son esprit.

En moyenne, la durée d’une séance d’hypno-magnétisme varie entre 45 minutes et une heure. Le tout dépend de l’hypno-magnétiseur.

Comment se former en hypno-magnétisme ?

L’Hypnotic Magnetic Training est avant tout un voyage conçu pour vous permettre de (re) découvrir tout le potentiel inné en soi. Pour bénéficier de cette formation, il faut déjà s’inscrire dans un centre. En général, l’enseignement se fait en plusieurs éditions. Elle est donnée de manière à explorer et à connaître intimement tous les moyens de soigner. À cet effet, une alternance permanente d’heures de pratique et de cours théoriques est proposée pour renforcer ses techniques.

Dès la première partie de l’apprentissage, vous pouvez déjà vivre une expérience exceptionnelle. Vous ferez notamment un voyage complet dans la symbolique du corps. Vous allez parcourir le chemin de guérison propre à la Thérapie des Neuf Souffles. Le cycle suivant fera de vous un praticien qualifié et certifié de cette méthode. De ce fait, les exercices que vous recevrez seront précis, efficaces et puissants.

Par ailleurs, la compréhension du processus de traitement proposé constituera le fondement de votre pratique. Au terme de toute la formation, vous serez bien outillé pour répondre à la demande d’une clientèle en pleine croissance. La connaissance de cette pratique s’entretient en lisant régulièrement des livres spécialisés.

En somme, l’hypno-magnétisme est un traitement bienfaisant sur la santé. Ses bénéfices sont observables sur plusieurs plans. De plus, il est utile pour tous. Néanmoins, il est à noter qu’il reste un accompagnement de bien-être. Il ne peut en aucun cas devenir une approche susceptible de remplacer un suivi médical.

Post Comment