pierre d'améthyste violette dans le creux de la main

La lithothérapie : pourquoi et comment la pratiquer ?

La lithothérapie est une technique de soin ancestrale qui repose sur le pouvoir des pierres naturelles. Elle assure le bien-être d’une personne en apportant de nombreuses vertus pour son corps et son esprit. De plus, sa pratique peut se faire de différentes manières.

Les bienfaits des minéraux sur le corps et l’esprit

La lithothérapie part du principe que les pierres émettent des vibrations capables d’agir sur le corps de la personne à son contact ou à sa proximité. De cette manière, les minéraux permettent de régénérer et de rééquilibrer une personne dans son intégralité. C’est-à-dire sur le plan physique et psychique. Présentant des compositions et des structures différentes, chaque pierre agit de différents niveaux. Ce qui fait que les bienfaits apportés changent avec le type de minéraux utilisés. Si quelques-uns peuvent aider à atteindre une bonne santé, d’autres quant à eux, permettent surtout d’équilibrer l’état psychique.

Prenons quelques exemples plus concrets:

  • La pierre de lune symbolise les nouveaux départs et vitalité féminine.
  • L’aventurine apaise les problèmes de peau.
  • L’ambre accompagne le système respiratoire tandis que la malachite est réputée pour soulager l’inconfort articulaire.
  • En agissant sur le stress, l’améthyste facilite le sommeil et évite les réveils nocturnes.
  • Ayant un pouvoir revitalisant, la topaze impériale permettra de se recharger en énergie en cas de grosse fatigue.
  • La cornaline aide à dénouer les blocages émotionnels.
  • La calcédoine bleue agit de la même manière sur l’élocution.
  • La tourmaline améliore un transit intestinal lent.
  • En complément, le quartz fumé diminue la douleur et soulage les crampes.
  • Particulièrement conseillée aux femmes enceintes, l’hématite est un tonifiant et apporte du fer dans l’organisme.
  • Enfin, l’onyx aide à se libérer d’anciens traumatismes suite à des blessures physiques ou psychiques.

Les différentes pratiques de la lithothérapie

La lithothérapie peut être pratiquée de différentes manières. Ce qui fait qu’elle convient à tout type de personnes. La façon la plus simple de la pratiquer est de porter les pierres sur soi. Pour éviter de les égarer, le meilleur moyen est de le porter sous forme de bijoux. En plus, porter un bracelet pierre naturelle lithothérapie va en même temps donner de l’authenticité à son look ! Ne nécessitant pas forcément le contact avec l’organisme, les pierres restent bénéfiques même en étant à proximité de son utilisateur. Dans ce cas, il faut les placer dans l’environnement de vie. Pour une utilisation optimale, il faut veiller à ce qu’elles aient une taille plus conséquente que celles destinées à être portées sur soi. Pour les personnes qui présentent des troubles du sommeil, il est possible de placer les minéraux sous l’oreiller ou sur le chevet. Et pour celles adeptes de la méditation, effectuer des séances avec des pierres est une manière de découvrir l’énergie d’un minéral tout en profitant pleinement de ses bienfaits. La pratique de la lithothérapie peut aussi se faire par la prise par voie orale d’élixir minéral. Sinon, plus simple, il est possible de glisser directement la pierre dans sa baignoire avant de faire couler l’eau.


Cet article traite du sujet : Pratiquer la lithothérapie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *