pleine lune derrière les nuages

Que faut-il faire un soir de pleine lune ?

L’univers nous incite à faire une pause et à réfléchir à ce que nous générons dans notre vie tous les 28 à 30 jours. Et il accomplit cela par le biais du lever mensuel de la pleine lune. Selon l’astrologie, une phase lunaire commence par une nouvelle lune et se termine par une pleine lune. Ainsi, à la fin du cycle lunaire, les graines d’intention que vous avez semées (consciemment ou inconsciemment) commencent à pousser. C’est presque comme si le monde nous disait de faire une pause – ou du moins de ralentir – pendant quelques jours afin de mieux comprendre la route que nous suivons et, si nécessaire, de la corriger.

4 choses à faire durant un soir de pleine lune

1. Purifiez votre environnement physique et mental

Les énergies lunaires négatives s’accumulent généralement de manière significative avant la pleine lune. C’est donc le moment idéal pour nettoyer votre maison, votre corps et votre esprit, pour vous débarrasser de toute énergie accumulée que vous n’avez pas envie de capter, d’exploiter ou d’accrocher, ou pour vous libérer d’une autre manière. Si vous voulez décompresser, prenez un bain relaxant ou regardez à nouveau votre série préférée sur Netflix. Laissez-vous vivre et détendez-vous le temps d’une soirée, sans penser à vos problèmes.

2. Rechargez vos cristaux.

La lumière de la pleine lune est souvent citée comme étant idéale pour recharger et purifier vos pierres de lune ou autres cristaux. D’une certaine manière, c’est logique, puisque la pleine lune a pour but de mettre en avant nos intentions et nos sentiments afin de les traiter, de les guérir si nécessaire, et finalement de les laisser partir.

En bref, la pleine lune est le moment idéal alors n’hésitez pas à les poser devant la fenêtre. (en évitant de les mettre trop en évidence pour ne pas se les faire voler).

3. Pratiquez la méditation

La pleine lune étant synonyme de fin plutôt que de début, j’encourage généralement les gens à ne pas commencer quelque chose de nouveau pendant cette période lunaire. Cependant, comme les pleines lunes sont synonymes de fin, elles offrent l’occasion idéale pour une certaine contemplation. La méditation est un excellent moyen d’y parvenir. Rappelez-vous d’apporter une partie de cette énergie contemplative les autres jours également, quel que soit le cycle lunaire, et restez assis avec vos pensées aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pour ceux d’entre vous qui méditent déjà régulièrement, cette pleine lune peut rendre vos méditations plus riches ou plus fructueuses. Essayez, vous verrez c’est plutôt perturbant !

4. Danser pour se défouler et relâcher les énergies négatives

Vous vous souvenez de l’énergie dont j’ai parlé plus tôt ? Pourquoi ne pas essayer une danse ? Mettez-vous sur votre 31 ou détendez-vous en pyjama. Le but est de passer du temps dans votre corps et de libérer un peu de cette énergie.

Voilà, vous savez désormais quoi faire pendant un soir de lune, n’hésitez pas à ajouter cet article à vos favoris pour le relire chaque mois et y trouver une nouvelle activité.


Cet article traite du sujet : Que faire un soir de pleine lune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *