pierre de lune gros plan

Comment purifier la pierre de lune ?

Il est important de purifier une pierre de lune assez régulièrement pour qu’elle puisse garder tous ses bienfaits au quotidien, dans cet article nous allons voir ensemble étape par étape comment nettoyer et purifier une pierre de lune.

Comment procéder 

La pierre de lune doit être nettoyée et chargée régulièrement, comme toutes les autres pierres de lithothérapie ou articles ménagers. La pierre de lune doit être manipulée avec beaucoup de soin parce qu’il s’agit d’une gemme délicate qui n’a qu’une valeur de 6 sur l’échelle de dureté de Mohs.

Comment nettoyer et charger votre pierre de lune

Les soirs de pleine lune ou la nouvelle lune sont des moments particulièrement propices pour le faire. Une pierre de lune ou un autre cristal peut être nettoyé de différentes manières. Voici quelques infos que nous avons récupérées en jetant un œil à ce site sur les bijoux en pierre de lune.

Voici quelques suggestions :

  • Passez au moins une nuit à tremper le cristal ou la pierre dans de l’eau avec du sel marin. Chaque tasse d’eau doit être assaisonnée d’environ trois cuillères à café de sel.
  • Vous pouvez également laver soigneusement la pierre dans une eau claire ou un ruisseau avec une eau assez pure à proximité
  • Si vous ne voulez pas utiliser du sel pour nettoyer la pierre, vous pouvez purifier la pierre de lune avec du palo santo ou un autre agent purificateur.
  • Imaginez la lumière blanche et pure de la lune entourant la pierre ou le cristal dans le but que toute énergie négative soit expulsée de la pierre lunaire.
  • Une fois que vous avez terminé de nettoyer votre pierre, tenez-la devant votre troisième œil (votre front) et implorez-la pour qu’elle vous accorde clarté, intuition, amour et conseils.
  • Ensuite laissez-la devant une fenêtre ou dehors un soir de pleine lune.

Nous vous recommandons de recharger votre pierre tous les mois environs en sachant qu’une pleine lune intervient environ une fois tous les 29,5 jours.

Pour mieux suivre les soirs de pleine lune vous pouvez vous fier à ce calendrier lunaire très pratique.

Pourquoi faut-il charger et purifier une pierre de lune ?

Votre pierre de lune fonctionnera plus efficacement si elle est fréquemment nettoyée et chargée, comme toutes les pierres précieuses et les cristaux de guérison. Afin de maintenir ce flux d’énergie positive et complètement active, vous devez enlever périodiquement toute énergie négative résiduelle sur vos cristaux de guérison (en l’occurrence votre pierre de lune)

Qu’est-ce que la pierre de lune ?

La famille des minéraux feldspaths comprend la pierre de lune. Elle a un aspect nacré et opalescent et est formée de silicate de sodium potassium aluminium. Outre le blanc et le gris, la pierre de lune se présente également dans des nuances translucides d’orange, de vert, de bleu, de rose, de brun et d’arc-en-ciel. La pierre de lune symbolise avant tout les nouveaux départs et la vitalité féminine mais elle a également de nombreux autres bienfaits !


Cet artile traite du sujet : Comment purifier la pierre de lune ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *