femme qui dort dans un lit couette blanche belle

Le sommeil nous rend beaux !

La Belle au bois dormant est un conte de fées intemporel qui a toujours fasciné petits et grands. Avec un baiser, la princesse se réveille d’un sommeil éternel, aussi belle et fraîche qu’une rose fraîchement cueillie ! Vous êtes-vous déjà demandé.e quel est son secret de beauté pour des cheveux longs, épais et la peau douce ? Certainement un seule : le sommeil !

Dormir est bon pour beaucoup de choses : pour l’humeur en premier lieu, car être reposé signifie être plus productif, entreprenant et optimiste. De plus, sur le plan esthétique, c’est le traitement le moins cher auquel nous pouvons tous accéder, sans exception : il détend les traits du visage et donne un aspect immédiatement plus apaisé. Il est temps de profiter de tous les bienfaits du sommeil réparateur : découvrez comment le sommeil nous rend belles et beaux !

Le sommeil comme médecine naturelle

S’abandonner dans les bras de Morphée est un soulagement irrésistible après une longue journée de travail. Le sommeil est le meilleur remède, mais seulement s’il s’agit d’un sommeil de qualité. N’oubliez pas qu’un adulte devrait dormir en moyenne 7 à 8 heures, mais le nombre varie en fonction des besoins personnels. Il est important de dormir profondément et sans interruption, dans une pièce pas trop chaude et bien aérée. Choisissez un matelas de qualité, afin que votre dos soit détendu et bien soutenu. Le choix d’un bon oreiller est également indispensable pour s’endormir. Ne pas manger trop lourd avant d’aller se coucher, il est conseillé de prendre un repas léger pour ne pas fatiguer la digestion.

Pourquoi dormir est-il si bon pour la peau, les cheveux et le corps ?

Un soulagement pour la peau

Pendant la nuit, il y a une augmentation de la production de collagène, une protéine qui aide à rendre la peau plus élastique et turgescente. L’épiderme est rechargé de cellules neuves et fraîches grâce au renouvellement cellulaire qui se produit en raison du manque d’exposition aux rayons UV, ennemis numéro un d’une peau saine et jeune. De plus, la nuit la peau n’est agressée par aucun stress, elle est donc plus réceptive aux traitements spécifiques, hydratants et réparateurs.

Une panacée pour les cheveux

Pour avoir des cheveux épais et en bonne santé, le mieux est de faire une sieste ! Des phénomènes tels que l’amincissement ou la chute des cheveux seraient également liés à l’altération des rythmes circadiens qui régulent toute l’activité biologique de notre organisme. En effet, pendant la nuit, se déroulent les processus de régénération du cuir chevelu : les cheveux poussent en quantité et en qualité ! Pour la santé des cheveux vous devez bien dormir et peut-être ne pas vous coucher trop tard.

La bonne hormone du sommeil

La mélatonine est une hormone que notre corps produit naturellement pendant son sommeil, sécrétée par la glande pinéale. Cette hormone joue un rôle essentiel dans la régulation du sommeil et possède de multiples propriétés bénéfiques pour notre organisme. Elle nous défend du stress oxydatif, a une action anti-âge et des études récentes ont montré une corrélation entre la mélatonine et la prévention du cancer. Si vous souhaitez faire le plein de ce précieux allié du sommeil, rappelez-vous que vous pouvez le trouver sous forme de compléments à prendre avant de vous coucher.

Nos conseils pour aider votre sommeil réparateur

Saviez-vous qu’un bain chaud avant d’aller vous coucher, en plus de vous détendre, induit de la somnolence et vous aide à mieux dormir ? Combiner cette soirée cocooning avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande est une panacée pour le corps et l’esprit. Les notes aromatiques de la lavande naturelle ont la capacité de réduire le stress et de calmer la nervosité, facilitant ainsi l’endormissement.

Aussi un supplément de magnésium peut améliorer votre sommeil en soulageant l’anxiété et la dépression qui causent l’insomnie. Si, par contre, vous ronflez ou souffrez de maux comme le nez bouché, essayez de vous nettoyer le nez avec pulvérisation d’isomère. C’est une solution d’eau de mer, qui dégage immédiatement les voies respiratoires et permet de mieux se reposer.

Bien dormir est également essentiel pour être plus heureux et lutter contre les troubles de l’humeur: il est normal de se sentir plus fatigué et irritable après une nuit blanche. Pour le bien-être de l’esprit et du corps, essayez de dormir un nombre d’heures suffisant, détendez-vous en lisant un livre avant d’aller au lit ou essayez de jouer une musique de fond relaxante pour vous aider à dormir. Sur le site de PharmaShop, retrouvez tous les produits utiles pour favoriser votre sommeil et celui de vos proches !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *